EMPLOI / CARRIERES


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5 bonnes raisons de nous rejoindre

Soucieux de notre impact sociétal, nous avons fait le choix de privilégier le travail local.
Les femmes et les hommes de notre entreprise sont les acteurs privilégiés de ce travail de proximité. Plus de 95 % de nos contrats de travail sont des contrats à durée indéterminée, permettant à nos collaborateurs de se projeter tant sur le plan professionnel que personnel.

Les Entreprises LK sont fières d’être les premières entreprises de transport routier de voyageurs en Alsace à avoir obtenu la Charte Ambassadeur de l’Emploi, mise en place par l’AFT Transport & Logistique.

Cette charte met en avant l’engagement des entreprises à agir localement et durablement sur l’emploi.

Nous assurons une cohésion sociale dans nos entreprises par l’aide intergénérationnelle, l’accueil de stagiaires et d’alternants dans tous les corps de métier de notre entreprise ainsi que la participation et les échanges avec les écoles de la deuxième chance par exemple.

Afin de réduire voire de supprimer les inégalités professionnelles entre femmes et hommes dans les entreprises, le Ministère du Travail a instauré récemment un nouvel outil : l’index de l’égalité. D’abord instauré dans les entreprises de plus de 1 000 salariés, cet index fait désormais parti des obligations légales des entreprises de 50 à 250 salariés.

L’index de l’égalité publié cette année se base sur la situation de l’entreprise à l’année civile précédente, soit du 01/01/2024 au 31/12/2024.

COMPOSITION ET CALCUL DE L’INDEX 

L’index de l’égalité prend la forme d’une note sur 100 et tient compte des critères suivants, qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles
  • L’écart de répartition des promotions
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Cinq de nos entreprises sont concernées par la publication du score obtenu à l’index de l’égalité, voici les résultats :

L’index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes se décompose comme suit : Autocars Schmitt Chopin-Heitz Kunegel Metrocars Sodag
Indicateur écart de rémunérations 39/40 38/40 40/40 37/40 39/40
Indicateur écart taux de promotion et d’augmentation 35/35 35/35 25/35 35/35 NON CALCULABLE
Indicateur retour de congés maternité NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE
Indicateur hautes rémunérations 5/10 0/10 10/10 5/10 10/10
TOTAL 93/100 0/100 88/100 91/100 NON CALCULABLE

 

Nous accentuons le professionnalisme de nos collaborateurs en les intégrant dans une progression motivante en développant leurs compétences professionnelles.

Notre politique de formation s’articule autour de deux axes : la formation continue et régulière de tous nos collaborateurs, et le développement de formations additionnelles non obligatoires.

Chez LK, tous les collaborateurs sont importants. L’humain est au cœur de notre entreprise. Nous encourageons chacun à apporter sa pierre à l’édifice.

Signataires de la Charte CO2 et du Label CO2, les entreprises LK ont initié cette démarche citoyenne afin de participer activement à la lutte contre le changement climatique et à l’amélioration de la qualité de l’air, profitable à tous. Au quotidien, c’est l’ensemble de nos équipes qui s’implique en vue de la diminution des émissions de CO2, enjeu incontournable du développement durable.

Notre entreprise partie des 6 premières entreprises du transport routier de voyageurs en France à avoir obtenu la labellisation Objectif CO2 et est la 1ère dans la région Grand Est.

GESTIONNAIRE DE PAIES (H/F)

L’équipe RH s’agrandit !

Nous recherchons un(e) gestionnaire de paies pour accompagner notre croissance et renforcer notre pôle paie.

Au programme : convivialité, expertise, et un accompagnement pour prendre vos marques rapidement.

Vous êtes prêt(e) à relever le défi de la gestion de paies (250-300 bulletins) tout en étant formé(e) dès votre arrivée ?

Ce poste est fait pour vous !

Nature du contrat : CDI

Prise de poste : Dès que possible

Horaires : 39h/semaine

Rémunération : Selon expérience

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Phase d’intégration : Formation et accompagnement personnalisés pour vous permettre de prendre en main vos missions avec sérénité. Vous commencerez avec un portefeuille réduit avant d’atteindre progressivement le volume standard.
  • Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise, 13ème mois, participation, possibilité d’effectuer 1 journée de télétravail par semaine
  • Environnement de travail : Une équipe conviviale, des locaux modernes et bien situés.

OPPORTUNITÉS DE DÉVELOPPEMENT

  • Possibilité de suivre des formations pour approfondir vos compétences en droit social et sur les outils numériques.

Nous recherchons un(e) professionnel(le) sérieux(se), impliqué(e) et motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et bienveillante. Poste à pourvoir dès que possible.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation).

  • Réaliser les bulletins de paie en conformité avec la législation (environ 250-300 paies par mois) – CCN 0016 / CCN 1710.
  • Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Assurer la gestion administrative des salariés tout au long de leur parcours dans l’entreprise (dossier mutuelle, DSN événementielles, dossier prévoyance, solde de tout compte…).
  • Effectuer une veille juridique régulière pour garantir la conformité des processus de paie.

Diplôme et expérience :

  • Bac +2 minimum requis.
  • Expérience de 5 ans sur un poste similaire exigée.

Qualités recherchées :

  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation
  • Bon relationnel
  • Rigueur et autonomie
  • Solides connaissances en droit social.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • La connaissance du logiciel SAGE sera un atout.

CONDUCTEUR D’AUTOCAR (H/F)

Créé en 1935 par la famille KUNEGEL, Le Groupe LK est un acteur historique du transport de voyageurs en autocar. L’entreprise emploie plus de 700 collaborateurs dans 10 sociétés de transport, urbaines et interurbaines, et 15 agences de voyages en Alsace et Franche-Comté.

Les Entreprises LK recherche son/sa futur(e) conducteur(trice)-receveur(veuse), à pourvoir dès que possible à temps complet ou à temps partiel choisi.

Postes basés sur nos différents sites de transport, selon votre localité :

  • Colmar (68)
  • Mulhouse (68)
  • Guebwiller (68)
  • Thann (68)
  • Blotzheim (68)
  • Muttersholtz (67)
  • Strasbourg (67)
  • Anjoutey (90)

Les avantages LK : 

  • Permis D : possibilité de financement pour la formation
  • Environnement de travail : cars modernes, locaux neufs, proximité avec la Direction, flexibilité des services, postes conférant autonomie
  • Horaires : adaptés aux contraintes personnelles
  • Carrière : évolution, formations selon envies et possibilité
  • Assurer les lignes attribuées
  • Vérifier l’état du véhicule et le nettoyer à chaque prise et fin de service
  • Informer les passagers à la demande
  • Vendre et contrôler les titres de transport
  • Respecter les itinéraires et les points d’arrêt
  • Se conformer intégralement aux règles de sécurité, d’hygiène et environnementales de l’entreprise
  • Permis D ou souhaitant le passer
  • Ponctualité, disponibilité
  • Sens de la relation client
  • Courtoisie, bonne présentation et professionnalisme sont de rigueur.
  • Le conducteur assure en toute sécurité le transport des voyageurs. Il les accueille, les assiste, les conseille et les informe, anticipe et gère au mieux les incidents de parcours.
  • La connaissance du dialecte sera un atout.

Rémunération : 

  • 11,45€ brut de l’heure
  • 13ème mois
  • Primes selon convention/accords d’entreprise
  • Prime Charte CO2
formulaire carrière
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Taille de fichier maximale : 104.86MB

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